Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
2 septembre 2008

Morue aux oignons et pommes de terre

Hier c'était ma rentrée après un mois de congés. Elle s'est très bien passée tout en douceur remarque c'était à peu près la rentrée de tout mes collègues donc on était tous dans le même état de lenteur...mdr

Aujourd'hui, je vais vous présenter une recette portugaise à base de morue, de pommes de terre et d'oignons (il ne manque plus que le riz et vous avez les ingrédients de base de la cuisine portugaise enfin surtout le riz et les pommes de terre...)

DSCN6042

Les ingrédients:

- 4 morceaux de morue d'environ 200g chacun

- 2 cl d'huile d'olive

- 2 oignons

- 1 feuille de laurier

- 1 kg de pommes de terre

- sel et poivre

- ail

- sauce piquante (type piri-piri)

La réalisation:

Bien dessalé la morue quelques jours avant en changeant régulièrement l'eau. Ensuite bien essuyer la morue.

Coupez l'ail en petits morceaux et les oignons en rondelles.

Épluchez et découpez les pommes de terres en fine rondelles.

Mettre de l'huile dans une poêle et faites cuire les morceaux de morue de chaque côté ensuite retirez les. Ajoutez ensuite dans cette même poêle l'ail et les oignons et le laurier, salez et pimentez.

Mettez la moitié des oignons dans un plat allant au four, y déposer les morceaux de morue et le reste des oignons -ail. Badigeonnez le plat avec le reste de l'huile. Mettre le plat au four th.8 préalablement allumé.

Faites cuire les pommes de terres dans une poêle huilé ou alors dans la friteuse (au Portugal, la friteuse est très peu utilisée, tout est fait dans une poêle).

Sortez le plat du four et y ajouter les pommes de terres et ajoutez le piri-piri. Faites chauffer 10 minutes environ.

Pour la décoration vous pouvez rajouter des olives et du persil.

DSCN6041

Publicité
Commentaires
W
c'est une recette super conviviale qui sent bon le portugal que j'ai eu la chance de pouvoir manger chez une copine, c'est absolument genial!!
M
Ton plat me plaît bien, cette présentation un peu bordélique aussi. En plus ça a l'air tout simple. Je pense que je vais tester ça bientôt
S
Voilà un plat que l'on devrait tous aimer à la maison !!!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité