Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
5 février 2009

Baguettes aux 3 farines et aux céréales

Aujourd'hui je vous présente une autre recette de baguette et oui je suis lancée, ma MAP ne s'arrête plus....

IMG_1780

Les ingrédients: un pain de 700g

- 250ml d'eau

- 1 càc de sel

- 10g de beurre

-180g de farine aux céréales

-170g de farine complète

- 50g de farine de seigle

- 100g de céréales ( graines de lin, sesame...)

- 120g de levain Kayser

- 5g de levure fraîche

IMG_1783

La réalisation:

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain. Sélectionnez le programme "pâte".

Divisez la pâte en 3 morceaux et façonner 3 baguettes. Laisser lever 1 heure.

Faites des grignes et vaporiser de l'eau sur les baguettes.

Préchauffez votre four à 240°C.

Enfournez 10 minutes à 240°C et ensuite baisser à 210°C pendant 10 minutes. N'oubliez pas de mettre de l'eau dans votre lèche frites pour créer de la buée.

J'ai bien aimé cette baguette, elle était moelleuses et ces petites graines ont donné un côté croustillant bien agréable.

Bonne journée

Bisous

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Céline, tes baguettes sont magnifiques et elles devaient être excellentes. Rien qu'à voir la mie, je mettrais ma main au feu que ça devait être délicieux! Bravo! Bisous, Béran
M
A force de voir toutes les recettes de pain que tu publies, il va y avoir un mouvement massif de fabrication de pain à base de levain. C'est normal quand on voit toutes les jolies choses que tu nous proposes régulièrement, on ne peut qu'avoir envie de se lancer. Les boulangers n'ont qu'à bien se tenir : des vocations vont voir le jour grâce à toi.
P
Qu'elles sont belles tes baguettes!! On croquerait dedans. Et puis avec le levain Kaiser, ça doit changer tout, non ?
A
Tes baguettes sont très réussies. En ce qui me concerne, mon premier pain au levain est dans la MAP !!!
S
Superbes tes baguettes, Madame la boulangère.lol.
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité