Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
3 février 2009

Tarte à la patate douce et curry

Je vous présente une recette de tarte salée avec de la patate douce, je n'en avais jamais goûté ni cuisiné donc je me suis lancée. C'est mon premier test, j'ai acheté egalement du fenouil...que je n'ai jamais cuisiné (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que je vais faire avec mais je vais bien trouver alors rdv sur mon blog pour surveiller...)

IMG_1787

Les ingrédients:

- 1 pâte brisée

- 500g de patate douce

- 200g d'oignons

- 100g de dés de jambon

- 2 oeufs

- 100g de parmesan

- 2 càc de curry

- 1 petit verre d'eau salé

IMG_1791

La réalisation:

Faites revenir vos oignons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Découpez les patates douces en petits cubes et les rajouter dans la poêle. Laissez revenir 2-3 minutes et rajoutez le verre d'eau salé. Deux minutes avant la fin de la cuisson, assaisonnez.

Mélangez les oeufs, le parmesan et le curry.

A la fin de la cuisson des patates, écrasez-les avec une fourchette. Ajoutez la préparation aux oeufs et les dés de jambon, mélangez.

Préchauffez les four à 180°C.

Étalez la pâte brisée et versez la préparation dessus.

Enfournez 35-40 minutes.

Moi je l'ai réalisé en petites tartelettes, je ne connaissais pas le goût de la patate douce et bien c'est bon.

Bonne journée

Bisous

Publicité
Commentaires
N
Cette tarte je ne connaissais pas mais avec tous ces ingrédients je suis tentée
C
j'adore la patate douce, ta petite tarte est à croquer!
C
j'adore l'originalité !! la patate douce, miam...
S
J'adore le curry mais je ne trouve pas de patates douces par chez moi (tout comme l'agar-agar pour les panna-cotta ...).<br /> Bonne journée
N
j'adore la patate douce, simplement cuite au four avec des épices... j'aime bien tes tartelettes aussi! en revanche, le fenouil..... un gros beurk pour moi....
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité