Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
18 novembre 2008

Pataniscas

Alors je vais vous délivrer une recette portugaise que vous pouvez présenter en entrée ou à l'apéro, c'est en fonction de la grosseur de vos galettes. Et bien evidement cette recette est à base de morue.

IMG_0918

Les ingrédients:

- 250g de morue ( vous pouvez utiliser un autre poisson)

- 150g de farine

- 4 oeufs

- Persil

- Ail, jus de citron

- Sel et poivre

- Huile pour la friture

IMG_0924

La réalisation:

Au préalable, vous aurez dessalez la morue 48 heures avant dans de l'eau froide.

Mélangez la farine, les oeufs, l'oignon, l'ail et le persil (que vous aurez découpez en petits morceaux). Ajoutez le sel et le poivre.

Formez des petites galettes et les faire frire de chaque côté. En levez l'excédent de friture avec du papier absorbant.

Vous pouvez les déguster chaude ou froide.

Moi je les apprécie à l'apéro mais cela peut devenir un repas...On peut les servir froid ou tiède...

Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas non plus mais cela me plait beaucoup. Je note ta recette pour épater lors d'un apéro ;)
P
je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air très bon
C
je ne connaissais pas du tout.
H
merci pour cette recette que ne connais pas mais qui semble bien bonne !!
G
évidemment que çà me plaît, j'y rajouterai une pointe de piment... miam...<br /> gingembre
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité