Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
31 janvier 2009

Baguettes viennoises

Bonjour

Comment allez- vous ce matin? Moi j'ai eu un peu de mal à me lever mais maintenant je suis bien réveillée alors je vous présente mes baguettes viennoises, j'ai suivi la recette de Charmela, des gourmandises de charmela

IMG_1745

Les ingrédients:

- 30 cl de lait

- 500g de farine (200g de farine T45 et 300g de farine pour brioche francine)

- 1 sachet de levure de boulanger

- 80g de beurre

- 10g de sel

La réalisation:

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancée le programme "pâte".

A la fin du programme, étalez la pate. Découpez 3 morceaux égaux et formez trois baguettes. Laisser reposer 1h sous un torchon.

Badigonner les 3 baguettes avec du lait sucré(lait+sucre) et quelques grains de sucre et enfourner 20 minutes.

IMG_1751

C'est super bon et cela change des mes chinois mais ils vont réapparaître car j'en ai fait un avec mon levain stephalpinpin...hi, hi,hi....

Je vous souhaite un bon week-end moi je file aider à un tournoi de badminton jeuness et vétérans...

Bisous

Publicité
Commentaires
E
Très belles! Ca fait un sacré moment que je n'en ai pas fait et j'avais adoré rajoutée du chocolat dedans
P
Ici, j'ai un grand fan de viennoise au pépites de chocolat!! Elles sont bien jolies les tiennes!
M
vraiment réussies!! bravo
S
Super tes baguettes!!Bravo.
P
J'adore les baguettes viennoises! Je pourrais en manger une entière sans problème!!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité