Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
7 février 2009

Les Flambys

Je vous présente une petite recette qui fait fureur, c'est la recette des Flambys de Cojocano. C'est simple et rapide, alors n'hésitez pas...

IMG_1659

Les ingrédients: pour 5-6 flambys

- 1/2 litre de lait

- 1 càs de vanille liquide

- 2g d'agar, agar

- 3 càs de sucre

- caramel liquide

La réalisation:

Mélangez tout les ingrédients et faites chauffer à feu doux jusqu'à ebullition.

Mettre le caramel liquide au fond des moules. Et versez délicatement le lait délicatement et mettre au réfrigérateur quelques heures avant de déguster.

J'ai mis les flambys dans un moule en silicone, mais j'ai utilisé aussi des ramequins et même des tasses à café..Et oui comme c'était la première fois que je les réalisés, j'ai préféré en mettre dans différents récipients pour le démoulage et en faite, toutes mes moules ont été parfaits....

Je trouve cette recette super bonne, je trouve ceux du commerce sont trop forts au niveau du caramel et ceux-là sont doux, savoureux, un régal quoi...

Je vous présente les flamby que j'ai réalisé avec les moules offerts par Stéphanie

Bon week-end

Bisous

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai jamais essayé d'en faire moi même, mais ça a l'air vraiment simple à réaliser. En tout cas, les tiens sont superbes (on n'en voit qu'un mais je parle de l'ensemble hi hi hi). A essayer un jour prochain... Bisous, Béran
V
Il est superbe! Le seul p'tit reproche c'est que j'adorais tirer la languette... ;-)))<br /> Bises
J
J'adore les flamby a tester d'urgenceeeeeeeee!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises<br /> Jessy
J
Je viens de decouvrir ton blog , il est super pleins de recettes à tester d'urgences!<br /> Moi je viens de creer le mien mais les debuts sont pas evident!<br /> <br /> Bisous<br /> Jessy
S
olalalaaaaaaaaaaaaaa, je t'en chipe une petite part
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité