Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
2 janvier 2009

Muffins aux spéculoos

Encore une fois, j'ai régalé avant les vacances mes collègues avec ces petits muffins (je suis une collègue en or!!! ;-) ) Comme dans mon placard, j'avais entamé un paquet de spéculoos il fallait bien le terminer mais il m'en reste encore!!! Je vais être obliger de faire d'autres petites gourmandises c'est bête!!!!!

IMG_1089

Les ingrédients (pour 25 mini-muffins environ)

- 2 pots de fromage blanc

- 120g de farine

- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

- 60g de sucre glace

- 25g de beurre salé

- 60g de poudre de noisette

-1 sachet de levure

- 8 spéculoos

- morceaux de chocolat ou nutella

IMG_1096

La réalisation:

Préchauffez le four th.6 à 180°C

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure, le fromage blanc, la poudre de noisette et enfin le beurre salé fondu et j'allais oublié les spéculoos écrasés.

Mettre la préparation dans des moules à mini-muffins et enfoncez des morceaux de chocolat noir ou du nutella. Enfournez 20 minutes.

Et bien, ils ont fait fureur...remarque j'ai un collègue qui est très glouton!!! Il adore mes petites gourmandises...

Bonne journée

Bisous

Publicité
Commentaires
B
Ah ça me plait beaucoup cette petite recette! Je te souhaite une très bonne année, bises!
V
Moi qui adore les spéculoos, ces muffins devraient me ravir... A essayer bientôt.<br /> Bonne Année 2009. Véro
A
ca doit etre un delice, bravo
A
eh bien ils ont du se régaler !!
F
Ca a l'air délicieux, un petit muffin ne me ferai pas de mal !!!!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité