Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
12 décembre 2008

Trio de saveurs pommes - spéculoos et caramel

Aujourd'hui pour affronter ce froid, je vous présente une petite douceur qui va réconforter les coeurs, j'ai réalisé une verrine à base de Panna Cotta (ça y est je suis accroc!!!), d'une poêlée de pommes et spéculoos et enfin d'une mousse au caramel. C'était trop bon!!!!

IMG_1154

Les ingrédients:

Pour la Panna Cotta:

- 15cl de crème liquide

- 5cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1,5 feuille de gélatine

- 1 càs de sucre

Pour la poêlée de pommes:

- 2 pommes

- 3 càc de miel

- 4 spéculoos

La mousse au caramel:

- 15cl de crème liquide entière

- 3 càs de caramel au beurre salé

- 2 càs de sucre glace

IMG_1152

La réalisation:

La veille préparer la panna cotta: Trempez les feuilles de gélatine 5 minutes dans de l'eau froide. Ensuite faites chauffer la crème et le lait, ajoutez le sucre vanillé et hors du feu mettez les feuilles de gélatine éssorées et bien mélanger. Versez la préparation dans 4 verrines et placez au réfrigérateur toute la nuit une fois que la crème s'est refroidie.

La poelée de pommes: découpez les pommes en petits morceaux et faites les revenir dans une poêle avec le miel et quelques morceaux de spéculoos écrasés grossièrement une dizaine de minutes. Sortez la Panna Cotta du réfrigérateur, ajoutez des morceaux de spéculoos écrasés grossièrement et ensuite la poêlée de pommes refroidies. (j'ai préparé la poêlée le matin même)

Pour la mousse au caramel: placez la crème liquide et les branches du batteur au congélateur. Ensuite dans un saladier, faites la chantilly avec la crème, ensuite ajouter le sucre glace et la caramel pendant la levée de la chantilly. Ensuite une fois que ma chantilly est prête (trop cool c'est ma première chantilly réussie!!!), je l'ai mise sur la poêlée à l'aide d'une douille.

Pour la déco, j'ai mis des spéculoos émiettés finement.

Et c'est vraiment trop bon...Vous observez quelques gourmandises autour de ma verrine et bien faites attention vous trouverez les recettes prochainement!!!

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end pour ma part, j'ai un week-end de 4 jours, c'est trop trop bon!!!!

Publicité
Commentaires
O
je suis entièrement charmée par ce délicat dessert
D
miam miam,il a l'air succulent ton dessert!!!<br /> super ton blog!!!<br /> alors t'as eue mon colis gourmand de noêl??
C
Hummm, comme ça a l'air appétissant toutes ces douceurs !
B
Et bien dis-moi, tu disais vrai pour les verrines! Tu es accro! La tienne est superbe et les saveurs sont exquises! Bon long we! Biz, Béran
P
hummm, trois saveurs en un seul dessert, je suis preneuse !
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité