Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
7 janvier 2009

Galette de rois Framboise-Spéculoos

Alors aujourd'hui, je vous présente une autre recette de galette des rois qui a été réalisé par Nathalie du blog cuisiner....tout simplement, j'ai simplement changé les pommes par des framboises.Elle est trop trop bonne, en même temps j'aime le mélange framboises-spéculoos. En tout cas, je me suis régalée...

IMG_1447

Les ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées

Crème pâtissière

- 18cl de lait

- 15g de Maïzena

- 40g de sucre sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 jaunes d'oeufs

- 15g de beurre

- 1 càc de vanille liquide

La crème d'amande:

- 100g  80g de beurre

- 100g de sucre glace

- 90g de poudre d'amande

- 1 càc de Maïzena

- 2 oeufs

- 65g de spéculoos

- des framboises au sirop

IMG_1462

La réalisation:

Préparer la crème pâtissière: mettre dans une casserole le lait, le sucre vanillé et la moitié du sucre. Laissez bouillir. Mélangez dans un saladier: les jaunes d'oeufs, le sucre restant, la vanille et la maïzena. Mettre cette préparation dans celle au lait et faites-la épaissir sur le feu sans cesser de remuer, laisser refroidir. Ensuite ajoutez le beurre.

Préparez la crème d'amande: Mélangez le sucre avec le beurre fondu, ajoutez la poudre d'amande, les oeufs, la maïzena et un peu de rhum.

Mélangez les 2 préparations.

Préchauffez le four à 200°C.

Étalez la pâte feuilletée, mettre  la préparation au centre et laisser un bord de 3 cm et badigeonnez ce bord d'eau au pinceau pour coller les 2 pâtes. Mettre les framboises sur la préparation et la recouvrir de la deuxième pâte. Badigeonnez la pâte d'un mélange de jaune d'oeuf et de lait.

Enfournez pendant 10 minutes et baisser le four à 180°C et continuer la cuisson encore d'une dizaine de minutes. Pour rendre la pâte brillante, Nathalie fait un sirop sucré (eau + sucre), mettre ce mélange sur la galette et enfournez encore 5 minutes.

Essayez et vous m'en dirai des nouvelles...

Bonne journée

Bises

Publicité
Commentaires
O
l'année procghaine, je teste la tienne, franchement géniale ton idée
F
Sympa et original cette recette
L
Elle doit être trop trop bonne!<br /> Bises
C
Elle est originale et sûrement délicieuse, framboise et spéculoos un mariage que je n'ai jamais tentée...il faudra que je teste!!
M
Toujurs des vraies gourmandises. Je ne vais pas pouvoir aller à la piscine ,...
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité