Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
3 janvier 2009

Duo de Panna Cotta spéculoos et miel

Et oui vous allez me dire encore un Panna Cotta, c'est devenue ma folie!!! Je teste différentes saveurs pour régaler ici mes collègues, ils en ont de la chance...en même temps un de mes collègues nous faisait un tajine poulet olives citrons confits donc il fallait bien un dessert léger...

Et oui en ce moment, je vous présente les recettes que j'avais préparé pour mes collègues, ça se voit que je vais reprendre lundi, ça me perturbe...Je voudrais rester en vacances mais ce n'est pas possible!!!Il faut bien reprendre.

IMG_1282

Les ingrédients (pour 3 grosses verrines):

Pour la Panna Cotta aux spéculoos:

- 15cl de crème liquide

- 5cl de lait

- 3g d'agar agar

- 3 càc de pâte à spéculoos (bon achetée au supermarché, il y en a enfin par chez moi!!!)

Pour la Panna Cotta au miel:

- 10cl de crème liquide

- 3 cl de lait

- 2g d'agar agar

- 2 càc de miel liquide

La poêlée de pommes:

- 1 pommes

- 2 càc de miel liquide

Pour la déco: quelques spéculoos

IMG_1280

La réalisation:

Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème avec la pâte à spéculoos. Lorsque la pâte s'est dissoute dans la crème, ajouter l'agar agar et portez à ébullition pendant une minute. Mettre la préparation dans une verrine et lorsque le mélange s'est refroidi, le placez au réfrigérateur pendant une heure minimum.

Ensuite recommencer la même opération pour la Panna Cotta au miel.

Épluchez la pomme et découpez là en morceaux et les placez dans une poêle avec la miel et faites cuire 10 minutes environ. Attendre que les pommes refroidissent et les mettre sur la Panna Cotta au miel. Avant de servir, j'ai émietté grossièrement des spéculoos...

J'ai fait ce Panna Cotta la veille, il n'y a que les pommes que j'ai faites cuire avant de passer à table. Et verdict de mes collègues: trop bon!!!!

Bon week-end à tous

Bisous

Publicité
Commentaires
N
Une tuerie Céline une composition de saveurs magique
Y
superbe!! j'adore ta recette simple et tellement gourmand!
L
Oh ta panacotta au speculoos me tente terriblement, belle idée ! =)
C
quel doux mélange pour une panacotta superbe!
A
bonne année à toi, gourmande je vois tu as raison de te gâter.<br /> bises
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité