Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
30 décembre 2008

Mousse au spéculoos sur pailletée feuilletine

Et bien comme il était bon ce petit dessert (je ne suis pas du tout une fan des spéculoos...mdr, dès qu'il y a du spéculoos moi j'en raffole!!!).

IMG_1303

Les ingrédients:

Pour la pailletée feuilletine

- 80g de chocolat blanc

- 200g de pralinoise

- 125g de crêpes dentelles spéculoos

Pour la mousse au spéculoos

- 35cl de lait

- 3 jaunes d'oeufs

- 80g de sucre

- 5 feuilles de gélatine

- 140g de spéculoos

- 35cl de crème fraîche liquide

IMG_1318

La réalisation:

Pour la pailletée feuilletine: Faites fondre le chocolat blanc et la pralinoise au bain-marie. Ajoutez les spéculoos émiettés. Placez le mélange dans le fond du moule (amovible pour le démoulage) et bien tasser. Laissez prendre une heure au réfrigérateur.

Pour la mousse au spéculoos: Réhydratez les feuilles de gélatine 15 minutes dans de l'eau froide. Dans une casserole, faites bouillir le lait. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verseez délicatement la moitié du lait bouilli aux oeufs sans cessez de remuer. Mettre la préparation dans la casserole et laissez cuire sans bouillir. Hors du feu ajoutez la gélatine égouttée et les spéculoos émiettés et mixez le tout. Faites refroidir la crème.

Montez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement à la crème au spéculoos. Mettre la crème sur la pailletée feuilletine. Mettre le gâteau au réfrigérateur (sur la recette, il est dit de mettre 5 heures au congélateur avant de démouler, car c'est vrai que pour moi la mousse tombait un peu mais ce n'était pas non plus énorme...et ça ne changait rien au goût...trop bon!!!!)

Je vous souhaite une bonne journée

Bisous

Publicité
Commentaires
S
Pour le goûter ce serait parfait... gourmande que je suis!!
T
ça doit être drôlement ce gâteau. Moi aussi j'adore les spécullos. meilleurs voeux 2009
N
oh la tuerie ce dessert, je l'ai fait pour l'annivseraire de mon mari en juin! Merveilleux les speculoos dans les desserts!!!
S
Magnifique dessert qui donne envie!!!Bravo et bonne année 2009 avec pleins de bonnes choses.
C
rhoooo....comme il est joli ton gateau....c'est du beau travail...<br /> <br /> bisous et bonne année
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité