Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
17 novembre 2008

Tarte potiron-comté et lardons

Depuis quelques temps je vous présente des recettes sucrées...bon je suis très gourmande...ça ne se voit pas du tout...n'est-ce pas les filles...mdr. Donc après un très très dur week-end pour ma petite tête, je vous présente un recette salée, je l'ai trouvée très bonne en plus la strucutre change on aurait dit une sorte de flan c'était crémeux à souhait...Vraiment très bonne

Il me restait de la purée de potiron dans le congélateur et qu'il me fallait de la place, j'ai fait une petite tarte salée (et oui je fais le fond de mon congélo maintenant!!!....). Je me suis bien inspirée de la quiche au potimarron des gourmandises d'Elise.

Je suis déçue car la photo ne rend pas hommage à la pâte qui est vraiment très sympa.

IMG_0912

Les ingrédients:

Pour la pâte:

- 125g de farine

-125g de farine complète

- 40g de flocons d'avoine

- 4 càs d'huile d'olive

- 10 càs d'eau

- 3 càc de graine de sésame

- 1 càs de sel

Pour la garniture:

- 450g de purée de potiron

-15cl de crème liquide

- 7cl de lait

- 100g de lardons fumés

- 2 oeufs

- 80g de comté râpé

- 1 pincée de noix de muscade

- sel et poivre

IMG_0914

La réalisation:

Pour la pâte: mélangez les deux farine, le sel, les graines et les flocons d'avoine. Ajoutez l'huile et l'eau et formez une boule que vous laisserez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Pour la garniture: fouettez les oeufs, la crème liquide et le lait. Ajouter la noix de muscade, les lardons cuits au préalable, le comté. Salez et poivrez.

Préchauffez votre four th7 à 180°C.

Sortir la pâte du réfrigérateur, et l'étalez afin de garnir un moule à tarte (pour moi en silicone donc pas besoin de beurrer ou de mettre du papier de cuisson). Mettre la préparation de potiron sur la pâte et enfournez pendant 50 minutes. 

Verdict: moi j'ai apprécié cette petite tarte qui a une texture légère et savoureuse.

Bonne journée à toutes

Bises

Publicité
Commentaires
O
Moi je la trouve très belle ta photo et ta tarte devait être délicieuse !!!!
D
J'ai également vue cette tarte sur le blog des gourmandises d'Elise(comme tu le précises). <br /> 2 fois que je la vois, serais-ce un signe??? Je crois qu'il va falloir que je l'essaie cette recette...<br /> ;-)
A
J'imagine que la saveur de cette pâte à tarte très "santé" ;o) doit merveilleusement s'accorder avec le potiron qui rime aussi avec lardons ! Alors, adoptée !
P
qu'est ce qu'elle est jolie ta tarte!!
V
elle est très réussis cette tarte!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité