Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
15 novembre 2008

Cookies nougat-pralinoise

SP_A0092

J'ai réalisé quelques petits cookies avec des restes de mon placard...Je pense sérieusement à rebaptiser mon blog "Au fond de mes placards".

Les ingrédients:

- 200g de farine

- 1 oeuf

- 80 g de sucre

- 30g de poudre d'amande

- 100g de beurre

- 1 pincée de sel

- 5 nougats (après c'est vous qui voyez)

- Des morceaux de pralinoises

- Quelques noix de pécan

SP_A0091

La réalisation:

Préchauffez votre four th6 à 180°C.

Faites ramollir le beurre (moi je l'ai passé rapidement au micro-onde, je suis toujours pressée....).

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf. Incorporez la farine, la poudre d'amande et le sel. Travaillez pour obtenir une pâte homogène.

Ajoutez les morceaux de nougats, les noix de pécan et les morceaux de Pralinoise que j'ai découpé à l'aide d'un couteau.

Avec une cuillère à soupe, déposez des petits tas de pâte en les espaçant. Aplatissez les légèrement avec une fourchette.

Enfournez 8 minutes.

Décollez les cookies encore chaud et les laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
C
Nougat, pralinoise et noix de pécan, tu sais quoi choisir pour nous montrer des cookies irrésistibles !
S
ils sont à croquer
O
Perso, j'adore le fond de tes placards, tu y trouves des merveilles pour nous présenter des recettes superbes !
O
Perso, j'adore le fond de tes placards, tu y trouves des merveilles pour nous présenter des recettes superbes !
L
hummm des cookies à la pralinoise... j'adore!!!merci pour ton tag!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité