Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
20 novembre 2008

Muffins potiron-noisettes et coeur fondant

Je vais vous présenter une autre petite recette à base de purée de potiron. Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette de Clémence du blog les tentations culinaires de Clémence...Je n'ai pas pu réalisé sa recette car je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai fait en fonction de ce qu'il y avait dans mon frigo.

IMG_0877

Les ingrédients:

- 200g de farine

- 2 càc de levure

- 50g de fromage (fromage portugais mais comme le hollandais à peau rouge)

- 150g de purée de potiron

- Une dizaine de noix

- 15cl de lait écrémé

- 1 oeuf

- 3 càs de fromage blanc

- 2 càs de poudre de noisettes

- sel et poivre

La réalisation:

Préchauffez votre four à 180°C

Mélangez la farine, la levure, les morceaux de fromage, les noix cassés grossièrement et la purée de potiron. Salez et poivrez.

Dans un saladier, mélangez le lait, l'oeuf, le fromage blanc et la poudre de noisette. Assemblez les deux préparations.

Mettre la préparation sur 1/3 dans les moules à muffins y déposer un petit morceaux de fromage dans chaque muffins et recouvrir de préparation.

Enfournez 30 minutes.

Publicité
Commentaires
B
J'adore les muffins salés, les tiens ont l'air délicieux! Potiron et noisette, c'est un mélange original qui me séduit...
C
Des petits muffins salés bien alléchants ! Et je fonds pour la touche fromagère...
N
Miam, originale cette recette de muffin
S
excellent ce fromage portugais ! je l'adore !!!<br /> à la maison on le mange avec de la gelée de coings....<br /> mais dans un muffin c'est original.
H
ça doit etre tres bon, à essayer ;)
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité