Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
3 août 2008

Cake jambon - tomates

Donc ça y est, je pars aujourd'hui pour le Portugal donc je ne serai pas présente sur le blog (enfin on ne sait jamais....). Comme j'ai hâte d'y être enfin avant il faut affronter le voyage...

Donc pour le pique-nique du soir j'ai réalisé un cake avec ce qui me restait dans le frigo.

Cake_jambon_tomates__1_

Les ingrédients:

- 12,5 cl de lait

- 150g de farine

- 2 tomates

- Dés de jambon

- 8 cl d'huile d'olive

- 100g de gruyère râpé

- 30g de comté

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs.

La réalisation:

Préchauffez le four 180°C (th.7).

Découpez les tomates en petit dés sans la peau (les ébouillanter pour pouvoir enlever la peau plus facilement) et faites les revenir dans une poêle 5 minutes.

Mélangez la farine, la levure et les oeufs. Préchauffez le lait et ensuite incorporer petit à petit et faire de même pour l'huile.

Ajoutez ensuite le gruyère et le comté que j'ai découpé en morceaux. Ensuite ajoutez au mélange les tomates et les dés de jambon.

Faites cuire 45 minutes.

Bon appétit et bonnes vacances pour ceux qui y vont et bon retour à ceux qui reviennent.

Cake_jambon_tomates

Bom apetito

e

boas ferias.

Publicité
Commentaires
M
ApetitE
O
pratique pour emporter et grignotter sur la route des vacances
S
Mais il reste encore tout ça dans tes placards depuis le temps que tu essaies de les vider !!!<br /> Allez cette fois c'est le grand départ !!! Alors de très bonnes vacances, vous quittez la pluie pour le soleil !!!!<br /> Bisous et à rendez-vous en septembre.
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité