Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
2 août 2008

Palmier jambon-fromage

Bon aujourd'hui, c'est le moment ou je cours partout car je prépare mon départ en vacances et je suis de mariage à 15h alors c'est une journée très mouvementée...enfin comme d'hab!!!!

Alors je vais vous montrer mes petits palmiers qui font fureur à chaque fois à mes apéros!!!

Palmier_jambon

Les ingrédients:

- une pâte feuilletée

- gruyère râpé

- jambon

La réalisation:

Préchauffez votre four à 200°C (th.7)

Pliez la pâte sur les côtés afin de créer un carré et avec un rouleau à pâtisserie agrandissez la pâte mais conservez toujours la forme du carré.

Étalez les tranches de jambon sur la pâte et ensuite le gruyère râpé.

Roulez la pâte en partant de l'un des côtés jusqu'au milieu et faire la même chose avec l'autre côté. Si vous trouvez que la pâte est molle enroulez-la dans du papier sulfurisé et placez-la dans le réfrigérateur.

Avec un couteau, découpez la pâte en tranches. Étalez ces tranches sur une plaque avec du papier sulfurisé et pour moi la toile Silpat. Faites cuire 10 à 12 minutes en les retournant à la mi-cuisson.

Vous pouvez décliner ces palmiers selon vos goûts, vous pouvez remplacer le jambon par du saumon fumé. Vous pouvez la faire aussi avec plusieurs fromages...Enfin selon ce que vous avez dans vos placard ou votre réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
S
Pas fait encore avec du jambon, mais moi aussi j'adore, je les fait au pesto-gruyère, et succès garanti aussi !
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité