Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
25 juillet 2008

Cake au jambon-maïs

Et oui, il est temps d'aller faire les courses car là je fais les fonds de placard...En même temps je pars à la fin de la semaine prochaine pour trois semaines en vacances au Portugal (je te ramènerai des recettes de là-bas Stéphanie)et une semaine à Romorantin...oh que je les attends avec impatience!!!

J'ai fait avec ce que j'avais dans les placards à ce moment là, car je l'ai réalisé il y a quelques temps!!!

Cake_jambon_ma_s__1_

Les ingrédients:

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure

-10 cl d'huile

- 12,5 cl de lait

- 100g de gruyère râpé

- dés de jambon

- 1 boîte de maïs

- sel et poivre

La réalisation:

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure et le sel et poivre.

Mettez-y petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé.

Ajoutez à la préparation les dés de jambon et le maïs.

Versez la préparation dans un moule en silicone (cela évite de le beurrer et fariner) et faites cuire pendant 45 minutes en surveillant la cuisson.

Publicité
Commentaires
S
Oups j'allais oublier mon commentaire sur cette recette... je vais la montrer à ma cocotte Noémie car elle est fan de maïs alors c'est elle qui réalisera cette recette !
S
Oh j'avais regardé vite fait ton blog en rentrant hier de l'hopital mais j'avais pas vu que tu avais pensé à moi !!! J'ai hâte que tu reviennes du portugal pour me donner de bonnes recettes de là-bas !!!.. mais je serais patiente va, prends ton temps et amusez-vous bien là-bas !!!
S
bonjour céline !<br /> merci de ta visite sur mon blog et de ton gentil commentaire.<br /> je te pique ta recette de cake au maïs (encore jamais tenté !), comme tu dois le savoir : les cakes chez nous on adore !<br /> bises
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité