Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
23 août 2008

De retour

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de retour en France après un petit séjour au Portugal qui m'a fait du bien!!! Mais bon je serais bien restée là-bas quand on voit le temps en France...vive la pluie!!!

Mais bon je suis contente d'être revenue chez moi avec mes kilos en plus car au Portugal on mange et boit beaucoup...Vivement la reprise du sport!!!

ApuliaBom_jesus_Braga__8_

Je vous ai rapporté quelques petites photos du Portugal, donc c'est le minho (ma région d'origine), je suis originaire du nord du Portugal donc c'est montagneux mais super beau!!!

DSCN5982Penha_Guimaraes__5_

Cette année, j'ai été visitée les caves de Porto à Porto, donc nous avons été dégustés du porto Ferreira, c'était bon...et j'ai appris beaucoup de choses sur la dégustations du Porto.

Par exemple, le porto blanc se boit très frais (ça je le savais et surtout pas avec des glaçons) en apéritif et le porto rouge se boit comme digestif avec des fruits secs pour relever le goût.

Cave_de_porto__9_Cave_de_porto__10_Cave_de_porto__18_

Ensuite on en a profité pour faire une petite balade en bateau sur le Douro pour profiter du paysage de Porto.

Visiste_de_Porto__1_ Visiste_de_Porto__7_ Visiste_de_Porto__12_

Dans mon prochain message, je vous montrerez des images des spécialités culinaires

Publicité
Commentaires
S
bonjour !<br /> je viens me ballader chez toi sur les conseils de Steph. Effectivement, tu as de bonnes petites idées gourmandes !<br /> je remarque que nous avons les mêmes origines, ma maman est elle aussi du nord du portugal, d'Amarantes exactement.<br /> bonne continuation
S
Oh la la mais tu vas nous donner enive d'aller là-bas !!!! C'est sûr que le temps que tu retrouves en France n'est pas top ! En plus ça caille !<br /> Un grand merci pour ta petite carte, ça nous a fait bien plaisir que tu penses à nous au soleil !!!<br /> Bisous
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité