Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
4 décembre 2008

Flan aux noix et au roquefort

Je vous présente aujourd'hui un petit flan au roquefort, j'adore cette petite recette et c'est Stéf du blog Ma maison pain d'épice (désolée Stéf mais je n'arrive pas faire de lien avec ta recette) qui me l'a fait découvrir. J'ai rajouté simplement des noix à sa recette.

IMG_0998

Les ingrédients:

- 100g de farine

- 3 oeufs

- 1/2 litre de lait

- 100g de roquefort

- 100g de lardons dès de jambon

- 50g de gruyère

-1 dizaine de noix

- sel et poivre

IMG_1000

La réalisation:

Préchauffez votre four th.6 (180°C)

Mélangez la farine, le lait, les oeufs et le sel et poivre.

Ajoutez le roquefort émietté, les noix, les dès de jambon et le gruyère. Mélangez le tout.

Ajoutez la préparation obtenue dans des moules et enfournez 25 minutes.

C'est trop trop bon, j'en prépare souvent pour le repas du soir, c'est simple et rapide...et j'adore le mélange roquefort-noix...

Bonne journée à toutes

Bisous

Publicité
Commentaires
A
Très sympa ce petit flan !
M
huuuuuum! il me donne faim! biises micky
P
Je n'aime pas trop le roquefort mais il paraît que cuit ça change tout... Je devrais essayer.
L
Le 1/12/08 sur le blog de Cendrine, tu étais intéressée par la farine de Châtaignes. Sache que j'en possède si tu est du 56 tu peux t'approvisionner directement chez nous au moulin. A+
C
bonne idée d'y ajouter des noix.
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité