Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
19 décembre 2008

Aumônière aux fruits jaunes et au miel

Je vous présente aujourd'hui encore une recette sucrée et oui on ne se refait pas!!!! C'est simple et elle fait toujours son petit effet!!!!

IMG_1233

Les ingrédients:

Pour les crêpes (recette cyril Lignac)

- 3 oeufs

- 30g de sucre

- 150g de farine

- 37cl de lait

Pour les fruits:

- 500g de fruits (mangue, pêche et bananes)

- 60g de miel

- une poignée de noix

- 1 càs de mascarpone

- 80g de chocolat

- du beurre

- un peu de rhum

IMG_1274

La réalisation:

Préparer la pâte à crêpes: battez les oeufs avec le sucre, ajoutez ensuite la farine et le lait. Faites chauffer une poêle et faites cuire les crêpes.

Découpez en morceaux la mangue, la banane et les pêches ( bien évidement surgelés, il m'en restait dans mon congélateur). Dans une poêle, faites revenir les fruits avec une noisettes de beurre pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite le miel et les noix. Poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes. Ajoutez le mascarpone et retirez du feu.

Garnissez les crêpes de fruits et saupoudrez de chocolat en morceaux. Refermez les crêpes avec de la ficelle de cuisine. Placez ces aumônières dans un plat (à gratin pour moi), et arrosez-les de rhum. Faites chauffez pendant 10 minutes s à 160°C, th.5;

J'ai servi chaque aumônière avec une boule de glace à la vanille et caramel au beurre salé...Miam...Miam...comme c'était bon!!!

IMG_1276

Bonne journée et bon week-end

Bises

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que cette recette fait une assiette splendide et élégante. On doit à peine oser y mettre la cuiller, non ?
M
très sympa! biises micky
E
Coucou, je n'ai jamais fait d'aumônières mais ça me tente bien !<br /> Bisous, bon we !<br /> Eva
L
hummm, ça à l'air excellent!!
S
Tu sais que je commence un régime en janvier.... d'ici là je mangerai bien de ton dessert !!!!!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité