Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
20 décembre 2008

Mes premières truffes

Je vous présente aujourd'hui pour bien commencer le week-end et mes vacances la recette de mes premières truffes. Et j'en profites pour vous montrer ce que j'ai reçu de Dominique pour mon colis gourmand de Noël, c'est sympa ce principe si vous ne connaissais pas allez voir sur le forum plaisirs gourmands

IMG_1285

Les ingrédients:

- 200g de chocolat noir 70%

- 1 càs de lait

- 85g de beurre

- 80g de sucre glace

- 2 càs de crème fraîche

- cacao en poudre et noix de coco râpée

IMG_1287

La réalisation:

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat avec le lait et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Coupez les beurre en petits morceaux et ajoutez-les au chocolat fondu. Hors du feu, ajoutez le sucre glace et la crème fraîche et mélangez à nouveau.

Laissez refroidir la préparation et mettre au réfrigérateur toute une nuit ou minimum 2 heures.

Formez des boules entre vos mains et roulez-les dans le cacao non sucré ou la noix de coco. Et replacez-les au frais.

Ces truffes se conservent 3 ou 4 jours au réfrigérateur.

Bon alors je vous présente ce que j'ai reçu:

IMG_1288

- un livre de recettes de petits biscuits (je n'ai pas eu le temps Dom de les essayer mais comme maintenant je suis en vacances, ça ne va pas tarder...)

- Une bougie

- Du caramel pour déguster avec le foie gras

- 1 paquet de pain d'épice chocolaté (et bien il n'y en a déjà plus!!!)

En tout cas merci beaucoup Dominique pour ce colis.

Bon week-end à tous et à toutes

Bises

Publicité
Commentaires
N
un colis très alsacien!!!!! je raffole de ces petits pains d'épices enrobés de chocolat!
M
Miam des truffes. Rien que pour ça, j'aime la période de Noël. Les tiennes ont l'air parfait, j'en prendrais bien quelques-unes si c'était possible.<br /> Tu as été vraiment gâtée dans le cadre de ton échange gourmand. Une fois que l'on y a pris goût on n'a plus envie de s'arrêter ; c'est une vraie drogue lol !
E
Belle réussite pour une première !
P
J'ai hâte d'avoir un peu de temps libre pour pouvoir commencer à en faire!!! J'adore les faire et surtout les manger!!!
P
Je te piquerai bien une truffe au passage moi !<br /> bonnes fêtes<br /> bisous
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité