Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
8 septembre 2008

Muffins pépites de chocolat - caramel au beurre salé

Allez aujourd'hui, c'est une journée de réunionite aigüe à mon boulot alors il va nous falloir un petit réconfort.. Et comme il me reste du caramel au beurre salé alors je me suis dis pour quoi faire des petits muffins...cela fait longtemps...

P_pites_de_chocolat_caramel

Les ingrédients (pour une vingtaine):

- 200g de farine

- 4 oeufs

- 280g de farine

- 15cl de lait

- 7cl d'huile

- caramel au beurre salé (une cuillère par muffins)

- 1 poignée de pépites de chocolat

La réalisation:

Préchauffez votre le four à 175°C (th.6-7)

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure et le lait.

Bien mélangez et ajoutez l'huile et une pincée de sel. Puis ajoutez les pépites de chocolat.

Remplissez 1/3 des moules avec la préparation puis rajoutez le caramel. Recouvrez ensuite du reste de la pâte.

Enfournez 20 minutes ( j'ai fait cuire 20 minutes mais le caramel avait trop cuit alors surveillez la cuisson, je pense que 15 minutes sont suffisantes).

P_pites_de_chocolat_caramel__1_

Publicité
Commentaires
M
Miammmm, quelle belle coulée ....
S
Un petit tag ? Allez un petit tag ! Viens voir sur mon blog....
P
Je suis d'accord avec toi. C'est bon et réconfortant les muffins!
E
Cela à l'air vraiment divin, de loin j'ai cru que c'était des petits brioches !
S
J'ai du caramel au beurre salé à la maison, mais d'habitude je le mange à la petite cuillère sans rien d'autre... alors là je ne sais pas si je vais réussir à le mettre dans les muffins...
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité