Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
13 novembre 2008

Mini BN party

J'ai flashé sur une petite recette de biscuits pour créer des BN. J'ai trouvé cette recette sur le blog Toute la cuisine que j'aime, elle a trouvé cette recette sur d'autres blog donc allez voir pour voir les différentes formes de BN. Je les ai fait pour les 2 ans de ma filleule ce week-end.

Bon anniversaire Diane

images_17_

Bon allez, j'arrête de blablater et je vous monte la tête de mes petits BN;

IMG_0892

Les ingrédients:

- 360g de farine

- 200g de beurre (j'en mettrai moins la prochaine fois)

- 120g de sucre

- 2 càs d'eau

- garniture: chocolat noir, pralinoise et confiture à la myrtille

La réalisation:

Faites fondre le beurre et le battre avec le sucre. Ajoutez petit à petit la farine et ajoutez ensuite l'eau. J'ai travaillé la pâte à la main mais on peut la faire au robot (pour moi le temps de sortir le robot, j'ai le temps de faire la pâte à la main...lol)

Mettre la pâte obtenue au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffez le four th.7 à 180°C;

Ensuite étalez la pâte au rouleau à pâtisserie et découpez la pâte, moi j'ai utilisé une forme ronde et j'ai dessiné des yeux et une bouche. Enfournez entre 8 à 10 minutes en fonction de la coloration.

Attendre que les biscuits refroidissent avant de les garnir. J'ai fait fondre du chocolat, de la pralinoise et j'avais de la confiture. Donc j'ai mis entre deux biscuits l'une de ces garnitures. (Je n'avais pas de Nutella donc j'ai fait avec les moyens du bord...mais je ne regrette pas.

IMG_0890

D'après ce que m'a dit la maman, ils ont disparus très vite...

J'ai trouvé ces biscuits sympa à faire, bon il faut que j'améliore les yeux et la bouche mais je recommencerai cette recette.

Publicité
Commentaires
L
Superbe idée ces petits BN! As-tu d'aussi bonnes idées pour les desserts de Noël? Bonne continuation. A bientôt.
W
trop mignon tes Bn avec leurs petits sourires malins^^<br /> j'aime ceux du commerce mais ceux-là les dépassent grandement!
E
Super regressif! J'aime beaucoup tes BN!
P
Ils sont mignons comme tout tes Bns!!!
C
Ils sont trop mignons tes petits biscuits si souriants ! On oserait à peine les croquer...
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité