Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
7 novembre 2008

Mousse croquante au chocolat

J'ai découvert cette recette dans le blog de La cuisine de chris mais j'ai changé quelques ingrédients car en faite je n'arrive jamais à faire de la chantilly avec de la crème liquide, je ne sais vraiment pas comment je me débrouille....lol

IMG_2974

Les ingrédients (4 verrines):

- 150g de chocolat noir

- 8 crêpes dentelles

- 2 blanc d'oeufs

- 10cl de crème liquide

- 150g de pralinoise

- 20g de beurre

- 60g de pralin

IMG_2978

La réalisation:

Faites fondre la pralinoise. Pendant ce temps, émiettez les crêpes dentelles. Ensuite versez la pralinoise sur les crêpes et 30g de pralin et mélangez. Versez la préparation croquante dans le fond de chaque verrine et mettre 15 minutes au réfrigérateur.

Faites fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter la crème liquide (la prochaine fois je n'en mettrai pas car en faite je commençais à suivre la recette et j'ai quand même essayé de faire la chantilly mais quand j'ai vu que je n'y arriverai pas je me suis rabattue sur les blancs en neige....)

Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement au chocolat, rajoutez le reste de pralin. Ensuite mettre la mousse sur le croquant et remettre au réfrigérateur (pour ma part toute la nuit).

Pour la déco, j'ai mis des noisettes caramélisées.

Verdict des mangeurs: c'est très bon!!!!

IMG_2972

Bonne dégustation!!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai testé la recette de Chris, un délice mais ta version avec les blancs d'oeufs doit apporter la légèreté qu'il manquait !
P
C'est encore moi! Un petit truc pour la chantilly : Je la ratais toujours jusqu'à ce que la grand-mère de mon mari m'explique qu'il fallait utiliser de la crème liquide entière. Depuis, ça marche à tous les coups. Surtout si le récipient utilisé est très froid.
P
Moi aussi, cette crème m'a fait de l'oeil chez Chris. Sans chantilly mais avec du pralin, c'est très tentant aussi!
M
Je craaaaaaaaaaaque !!!
Y
bravo, moi je suis séduite par ta recette, je prend, merci!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité