Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
24 janvier 2009

Financier mix

Bonjour les filles,

J'avais des blancs d'oeufs qui attendaient sagement au réfrigérateur que l'on s'occupe d'eux...Alors j'ai demandé de l'aide sur le forum Plaisirs gourmands (d'ailleurs merci les filles de toutes vos idées!!!). J'ai donc jeté mon dévolu sur la recette de financier de Mlle banane (mais je n'avais pas assez de chocolat noir alors j'ai fait un mix de ce que j'avais dans mes placard...)

IMG_1638

Les ingrédients:

- 15cl de crème liquide

- 150g de chocolat noir ( 50g de chocolat noir et 100g pralinoise)

- 3 blancs d'oeufs

- 40g de farine

- 60g de sucre glace

- 60g de poudre d'amande

- 1 pincée de sel

- 1/2 cà c de levure chimique

IMG_1643

La réalisation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites chauffez dans une casserole la crème liquide et hors du feu faites fondre le chocolat.

Faites fondre le beurre et le laisser refroidir dans un récipient.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amande. Ajoutez les blancs d'oeufs puis le beurre refroidi.

Ajoutez la crème au chocolat.

Enfournez 20-25 minutes

Ils sont trop bon et trop légers

Bon week-end

Publicité
Commentaires
M
ravie que cela vous ai plu :) ils ne sont même pas sur mon blog je les ai jamais pris en photos c'est marrant ça :)
P
il faut que je les fasse ABSOLUMENT :))
S
Un mix bien gourmand !
S
Moi j'ai suivi la recette à la lettre de MelleBanane, et ils sont trop bons ça c'est bien vrai !!! Mais le mix des chocolats me tente beaucoup !!!<br /> PS : trop beaux tes moules à financier !!! Je suis jalouse là....
E
Wahou dis donc super ces financiers mixtés! LA pralinoise c'est d'enfer!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité