Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
26 janvier 2009

Nouilles chinoises à la noix de saint-jacques et ses petites crevettes

Alors on va arrêter de parler de sucré, j'aime bien le salé aussi et en ce moment j'ai des envies de recettes asiatiques...Remarque c'est aujourd'hui le nouvel an chinois...d'ailleurs ce soir, je vais au restaurant asiatiques avec des amis pour fêter cet évenement...Nous n'avons pas réussi à tous nous réunir pour le nouvel an (et oui c'est ça d'avoir des amis bretons!!!!) alors nous allons pouvoir fêter celui-ci...

IMG_1665

Les ingrédients:

- Nouilles chinoises

- Des pousses de bambou

- 4 noix de saint-jacques

- Des petites crevettes

- 1 càs de sauce de soja

- 1 càs de sauce nuoc-nam

- Pousses de soja

- noix d'acajou

- 1 oignon

- Gingembre en poudre

- 1 càs d'huile

IMG_1667

La réalisation:

Faites chauffer les pâtes de de l'eau bouillante avec une càs de sauce nuoc-nam.

Dans un wok, faites revenir dans l'huile, l'oignon émincé, les crevettes et ensuite les saint-jacques. Mettre les pousses de bambou et les pousses de soja après la cuisson des premiers.

Ajoutez un peu d'eau et la sauce de soja.

Mettre les pâtes dans le wok et laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez les noix de cajou à la fin

Et c'est prêt...

Publicité
Commentaires
V
Un p'tit plat parfait pour moi!<br /> Bonne journée!
S
Et bien ça sent le nouvel an chinois par ici....très tentant cette petite recette !!!<br /> A bientôt
D
Bonsoir,j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir,je reviendrais,<br /> a bientot...
P
Des nouilles chinoises de fête avec ces saint jacques!! Aujourd'hui, jour du nouvel an chinois, année du boeuf!!!
B
Coucou Céline. J'aime beaucoup les recettes asiatiques. Et la tienne avec les crevettes et tout le reste devait être délicieux! Bonne soirée. Bisous, Béran
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité