Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
16 octobre 2008

Rouleau de printemps

C'est une première pour moi, après ma visite dans la petite boutique asiatique en bas de chez moi, il fallait que j'utilise les ingrédients trouvés. Et bien, je ne suis pas déçue, il faut juste que je travaille la sauce.

DSCN6146

Les ingrédients (pour 6 rouleaux environ):

- 6 galettes de riz

- 40g de pâtes chinoises (le mieux serait des vermicelles de soja mais je n'en avais pas)

- 1 carotte

- 200g de pousses de soja

- 1 quinzaine de crevettes (des fraîches pour moi)

- des feuilles de menthe

- de la coriandre en poudre

- poivre

DSCN6147

La réalisation:

Faites cuire les pâtes chinoises dans de l'eau bouillante puis égouttez et coupez les en petit morceau.

Coupez les crevettes en petits morceaux. Râpez la carotte après l'avoir épluchée.

Confectionnez les rouleaux en passant les galettes 10 secondes dans de l'eau tiède. Au centre, déposez 1 feuille de menthe, la coriandre, un peu de pâte, une peu de carotte, un peu de pousses de soja et quelques morceaux de crevettes. Donner un tour de moulin de poivre.

Rabattez les deux côtés de la galette sur la garniture pour former un rectangle, puis roulez en serrant. Filmez les rouleaux et mettez les au frais.

Pour la sauce, j'ai fais un mélange de sauce de soja et du vinaigre et le tout au pif!!! il va falloir que je trouve une recette d'ailleurs si quelqu'un à des suggestions...Je veux bien des conseils

DSCN6149

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Céline, Vous pouvez ajouter des cacahuètes écrasées, et des oignons émincés cuits...je mets des oignons rouges, c'est FAMEUX. les herbes sont biensur meilleures crues: la menthe ou le coriandre pour ceux qui aiment.<br /> Bon appétit!
C
j'ai la chance d'habiter dans le quartier chinois à Paris et ces ingrédients, je les cuisine au quotidien... Bravo pour ces magnifiques rouleaux de printemps !
F
miam miam!!!!<br /> <br /> à essayer d'urgence!!!
F
Tes rouleaux sont plutôt réussis pour une première fois, bravo !!!<br /> Bonne journée.
C
Génial....tu as du te régaler....moi c'est vrai que j'adore ça!! bisous
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité