Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
3 décembre 2008

Tarte boursin et aux carottes râpées

Je vous présente aujourd'hui une petite recette qui change un peu, je l'ai réalisé avec des carottes râpées (d'habitude je les mettais dans des muffins...) comme j'avais plein de carotte et il y avait un pot de boursin cuisine qui me faisait de l'oeil depuis 2 semaines dans mon frigo (je l'avais acheté comme ça sans savoir ce que j'allais faire avec...donc il fallait l'utiliser le pauvre!!!!

IMG_0990

Les ingrédients:

Pour 8-9 tartelettes ou 1 tarte

- 1 pâte feuilletée

- 100g de dés de volaille

- 2 carottes

- 1 pot de boursin ail et fines herbes

- 3 oeufs

- 15cl de crème liquide (moi 3% MG)

- 15cl de lait

- poivre

IMG_0994

La réalisation:

Préchauffez le four th.7 à 180°C

Mettre la pâte feuilletée dans le moule (moi j'ai découpé la pâte pour réaliser des tartelettes).

Râpez les carottes.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, le lait, le boursin, les carottes et les dés de volaille.

Versez la préparation sur la pâte et enfournez pour 30 minutes.

IMG_0992

La prochaine fois, je ferai moi-même la pâte et j'y mettrai dedans des fines herbes..je pense que cela peut être sympa...on peux mettre des lardons (mais je n'en avais pas dans mon frigo...) mais j'ai trouvé cette tarte très bonne.

Publicité
Commentaires
E
J'adore la carotte! Je ne pense jamais à acheter du pot de boursin mais ça doit être bien bon. A essayer en version apéro!
C
Très réussies tes quiches, j'aime beaucoup ce mélange boursin carotte aussi.
P
Très bonne idée avec le boursin, je le fais aussi de temps en temps, ça remplace très bien la crème fraîche!
S
ah les tartes à la carotte !!!! j'adore ça. originale l'idée du boursin !
C
J'adore les carottes dans les tartes et le boursin pour relever, c'est excellent...!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité