Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
28 novembre 2008

Panna Cotta à la vanille et coulis de framboise

Depuis le temps, que vous me tentiez toutes avec vos petites recettes de Panna Cotta, je me suis lancée enfin!!!! J'avais besoin d'un petit dessert rapide et léger pour une invitation de dernière minute chez ma voisine...alors il fallait faire vite....Et bien, j'ai adoré donc je vais les améliorer au fur et à mesure car là, j'ai fait simple!!!

IMG_1012

Les ingrédients:

- 20cl de crème liquide (3% MG)

- 10cl de lait écrémé

- 2g d'agar-agar

- 1 sachet de sucre vanillé

- Coulis de framboise

IMG_1013

La réalisation:

Faites chauffer le lait et la crème avec le sucre vanillé (je n'avais pas de gousse de vanille). Ajoutez l'agar-agar et faites bouillir 1 minute.

Versez la préparation dans des petites verrines (pour moi), laissez refroidir et placez au réfrigérateur (pour moi 3 heures environ - le temps du repas...). Je l'avais laissé dans mon réfrigérateur, c'est l'avantage d'être chez sa voisine du dessous...;

Avant de servir, j'ai rajouté le coulis de framboise (c'est un dessert rapide, pas le temps de faire mon coulis moi-même)

En tout cas, c'est un dessert léger que j'aime beaucoup!!!! et vous verrez je suis lancée, prochainement une autre recette de Panna Cotta...on ne va plus m'arrêter!!!!

Tout d'abord bonne jouréné à toutes et ensuite

bon week-end moi je vais à Chatres tout le week-end pour suivre une formation de LIA enfin que le samedi, le dimanche je vais profiter de ma cops  virginie!!!!

Publicité
Commentaires
L
Et ce n'est pas moi, la reine de la triche, qui vais critiquer ton coulis pas fait maison ;-) Ta panacotta au moins c'est toi qui l'a faite, et elle a l'air délicieuse..;
N
ben si toi aussi tu t'y mets, je suis vraiment à la traîne!!!! Ca a l'air si bon!
N
Elles sont très belles et donnent vraiment envie
O
bon week end à chartes
B
ça doit être très doux ce dessert mmmmmm<br /> Bravo !
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité