Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
25 novembre 2008

Chinois à la crème patissière

J'adore cette viennoiserieviennoiserie, c'est mon péché mignon...alors il fallait que je me lance dans la confection de celle-ci...

IMG_0967

Les ingrédients:

Pour la brioche:

- 400g de farine

- 10 cl de lait

- 80g de beurre

- 2 oeufs

- 1/2 carré de levure de boulanger

- 60g de sucre

- 1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière:

- 4 jaunes d'oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50cl de lait

- 100g de sucre

- 50g de farine

- des pépites de chocolat (que j'ai cassé moi même)

IMG_0943

IMG_0944

La réalisation:

Dissoudre la levure avec un peu d'eau chaude et avec un peu de sucre.

Mélangez la farine, le sel et la levure. Faites chauffer le lait et y faire fondre le beurre. Ajoutez le mélange au lait avec la farine et ajoutez le sucre et pétrissez. Ajoutez les oeufs et pétrissez à nouveau.

Faites lever ensuite la pâte pendant au moins 1 heure dans un endroit chaud.

La crème pâtissière:

Faites chauffer le lait et le sucre vanillé. Bien mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs. Incorporer la farine et ensuite mettez ce mélange dans le lait et laisser épaissir 4-5 minutes en remuant constamment. Puis réservez et laisser refroidir.

Une fois, que le pâte à doubler de volume, l'étaler sur un plan de travail et l'aplatir (moi à la main) et répartir dessus de la crème pâtissière et ensuite les pépites de chocolat.Roulezchocolat.Roulez la brioche.

Coupez des tronçons et les mettre dans un moule et laisser lever à nouveau en les espaçant un peu.

Enfournez 30 minutes à 180°C.

IMG_0973

En tout cas, comme c'était bon...Mais je mettrai plus de crème pâtissière la prochaine fois car je n'avais pas tout mis...la gourmande!!!c'est moi

Publicité
Commentaires
K
Il est super beau.<br /> Bonne soirée
L
Huuuummm!!!!j'adore!!!! je ne sais pas pourquoi mais c'est surtout en hiver qu'on est attiré par ces recettes de brioches!?
H
hmmm, je veux bien une tite part pour le petit dej
A
je ne me suis jamais lancé dans la réalisation d'un chinois pourtant j'aime déguster !
S
superbeeeeeeeeee!!! bonne soirée
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité