Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
30 janvier 2009

Muffins à la citrouille et aux oignons

Bonjour les filles.

Il me restait de la citrouille, donc comme je recevais des copines hier soir, je me suis dit pourquoi pas en apéro...Donc c'est parti pour de jolis petits muffins pour l'apéro...

IMG_1244

Les ingrédients:

- 130g de citrouille

- 150 g de farine

- 1 oignon

- 2 oeufs

- 100g de gruyère râpé

- 1 pot de fromage blanc

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 8cl d'huile d'olive

- 1 poignée de noix concassé grossièrement

- Un peu de beurre

La réalisation:

Coupez la citrouille en petits morceaux et faites les revenir dans une poêle avec un peu de beurre. Ensuite émincez l'oignon et faites les petites tranches dans une poêle avec du beurre.

Préchauffez votre four th.6 à 180°C

Dans un saladier,  mélangez la farine, les oeufs, le sel, le fromage blanc et l'huile. Ajoutez au mélange la citrouille, les oignons et les noix. Mettre la préparation dans des moules à mini-muffinsmini-muffins et enfournez 20 minutes.

Et bien, j'ai trouvé ces petits muffins très sympa...La citrouille donne un goût fondant et j'ai même une amie qui a beaucoup aimé et pourtant elle est difficile mais elle fait de gros effort, elle goûte maintenant.

IMG_1239

Bon week-end car le mieux va être sportif...Euh enfin je suis à la table de marque, le département reçoit le tournoi jeunes et vétérans régional de badminton.

Bisous

Publicité
Commentaires
E
C'est une très bonne idée !
A
yami, yami, muffins bien saler, bravo pour ca,
O
je ne cuisine jamais la citrouille
P
Au prochain apéro, je débarque :)
I
ah une nouvelle idée pour l'apéro super merci beaucoup
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité