Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
30 septembre 2008

Flan pâtissier

Alors j'adore le flan alors je me suis lancée dans la réalisation de celui-ci. J'ai vu dans le blog de la popotte de manue cliquer ici le flan pâtissier de jihene donc je me suis lancée...

DSCN6163

Les ingrédients:

- 1 pâte brisée (recette initiale feuilletée)

- 1 litre de lait (écrémé pour moi)

- 180g de sucre

- 120g de Maïzena

- 2 oeufs entier + 1 jaune d'oeuf

- 1 gousse de vanille

La réalisation:

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Sur le litre de lait, prélevez un verre de lait que vous allez réserver. Faites bouillir le lait avec le sucre et ajoutez la gousse de vanille (découpée en 2).

Délayez la maïzena dans le lait que vous avez réservé, ajoutez les oeufs puis fouettez énergiquement.

Ensuite ajoutez cette préparation aux oeufs dans le lait bouillant. Sur feu doux faites chauffer la préparation jusqu'à épaississement.

Mettre la crème obtenue sur la pâte brisée et faites cuire 35 - 40 minutes (pour moi un peu plus).

DSCN6162

Et bien je retiens cette recette pour le flan, c'est décidé.

Publicité
Commentaires
F
J'adore le flan et le tien est très réussi !
N
il a l'air délicieux en effet ce flan !
S
Oh trop bon les flans ! C'est mon dessert préféré, et j'ai du mal à en trouver des très bons en pâtisserie, alors je vais m'y mettre et réaliser le mien suivant ta recette puisqu'elle est testée et approuvée par toi.
C
Ton flan patissier est très réussi, j'adore ça !
F
j'adore!!!!!! <br /> je le fais aussi et c'est top!!!!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité