Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
29 septembre 2008

Pain complet express

Alors ce week-end, j'ai essayé une petite recette de pain que j'avais vu sur le blog amuses bouche , cette recette vient de marie-pierre " A mes nuits blanches"et bien merci Marie-pierre. Cette recette est super bonne, les petits pains sont succulents, légers enfin top!!!

DSCN6153

Les ingrédients:

- 200g de farine complète + 100g de farine ( normalement c'est 350g de farine au choix)

- 300g de fromage blanc (O% pour moi)

- 1 c à s de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c à s d'huile d'olive

- un peu d'eau

- lait + graines de pavot doré pour la déco

DSCN6151

La réalisation:

Préchauffez votre four à 210°C (th.7)

Mettre la farine dans un saladier puis tous les autres ingrédients. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Divisez la pâte en 8 ( moi en 6 et puis la recette initiale c'est 350g de farine et je n'en ai mis que 300g...je n'étais pas bien réveillée ce matin là en même temps c'était dimanche....) J'ai fais des petits ronds de pâte mais vous vous pouvez faire les formes que vous souhaitez.

Badigeonnez de lait et de graines de pavot.

DSCN6154

Ces petits pains sont terrible!!! Et en plus, le lendemain ils sont encore moelleux.

Publicité
Commentaires
B
Enfin une recette sans MAP, et pour du pain complet en plus... Merci!
P
Belle réussite!
S
j'adore les pains complets, et plus encore avec quelques graines !
S
Wahou une super mie !!!
F
il m'a l'air bon dis donc!!!<br /> <br /> bravo!!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité