Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
1 octobre 2008

Moelleux spécial Stéph

Et bien aujourd'hui, je vous présente le gâteau que j'ai réalisé pour Stéph du blog ma maison pain d'épice pour sa reprise du sport. Et oui lundi elle me laisse un commentaire pour me dire tu ne veux pas m'en faire un comme ça pour ma reprise et bien que cela ne tienne...en plus, j'étais en RTT donc j'avais tout mon temps (enfin presque!!!)

DSCN6171

Les ingrédients:

- 100g de poudre d'amande

- 2 pot de yaourt nature (0% MG)

- 2 càs de fromage blanc

- 100g de maïzena

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- Quelques pépites de chocolat (chocolat noix et pralinoise: les fonds de placard)

- Quelques noix de pécan

- Quelques amandes effilées

La réalisation:

Préchauffez votre four à 175°C.

Mélangez les yaourts avec la poudre d'amandes, puis la maïzena, la levure et le sucre. Bien mélanger entre chaque ingrédients. Ajoutez un oeuf à la fois et bien mélanger. Et ajoutez le fromage blanc et remélangez. Ajoutez les pépites de chocolat et les noix de pécan.

Versez la préparation dans un moule (en silicone pour moi) et parsemez d'amandes effilées.

Enfournez 20 minutes et ensuite recouvrez le moule de papier aluminium et ré-enfournez 20 minutes.

DSCN6174

Pas de photos de l'intérieur car cela ne se fait pas de donner un gâteau déjà découpé en plus je ne suis pas sure que j'aurai pu résister d'y goûter (oh si comme même pour Stéph...)

Publicité
Commentaires
L
Huuummm!!!il a l'air délicieux!!!Vu les ingrédients, il doit être bien moelleux!!!
C
hummm!! quelle jolie attention!! Vive les bonnes copines, et le partage, bisous
L
Et ben si ça c'est pas du gâteau qui motive ..! ;)
F
sympa comme idée!!!!<br /> <br /> un gâteau pour la motiver à aller au sport? lol
S
après un tel délice j'espère qu'elle a transpiré pendant au moins une heure !
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité