Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
18 janvier 2009

Chinois de cendy (à la MAP)

Alors j'avais une envie de chinois, alors j'avais repéré plusieurs recettes sur la blogsphère et j'ai eu la bonne idée de demander des conseils sur le forum plaisirs gourmands et donc je remercie toutes les filles de leur aide. Alors j'ai décidé de choisir la recette de Cendy mais j'aime beaucoup cette viennoiserie donc j'ai gardé les recettes des autres...Je vais tout goûter...

IMG_1580

Les ingrédients:

100 g de lait tiède
100 g de beurre mou
sel
2 petits oeufs
50 g de sucre
400 g de farine
  1 sachet de levure de boulanger

crème pâtissière

500ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
12O g de sucre
4 jaunes d'oeufs (moi j'en ai mis que 3)
5O g de farine .
+ pépites de chocolats(1/2 tablette de chocolat découpée)

Déco: sucre en grains

La réalisation.

Mettre tous les ingrédients de la brioche dans la MAP et mettre le programme "pâte".

IMG_1561

Préparez la crème pâtissière:

Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé.

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs et ajoutez la farine. Mettre cette préparation dans le lait et laissez épaissir sur feu doux.

Découpez la tablette de chocolat en morceaux.

L'assemblage: sortir la pâte et l'étalez en rectangle. Mettre sur la pâte la crème pâtissière refroidie et les pépites de chocolat. Enroulez pâte en forme de boudin. Découpez des petits rondelles et les disposez dans un plat. Laissez lever 30 minutes (j'ai fait lever plus longtemps).

IMG_1563

Badigeonnez la brioche de lait sucré et de sucre en grains.

Préchauffez votre four à 200°C et enfournez 30 minutes.

IMG_1572

C'était trop trop bon!!!!Enfin il m'en reste encore qui en veux!!!! Mais dépêchez-vous car je vais amener le reste à mes parents....

IMG_1586

Allez je vous laisse avec ces photos et le week-end prochain, j'essaierai celle de Magalie!!!Si j'arrive à résister jusque là!!!

Bon Dimanche

Bisous

Publicité
Commentaires
I
version salée en entrée ou sucrée c'est toujours bon le chinois
O
Une vraie réussite, bravo, biz
A
bravo en tout cas, c'est super bien reussi, bisous
S
Tes brioches sont superbes, je sens l'odeur d'ici ...<br /> Bises
E
De quoi commencer la journée de bonne humeur avec une si belle gourmandise!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité