Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
27 décembre 2008

Panna Cotta au foie gras et son confit d'échalottes

Aujourd'hui une petite recette de verrine qui a fait son apparition pour le réveillon de Noël chez mes parents, c'est la première fois que je faisais une panna cotta salé et oui ma folie du panna cotta ne s'est toujours pas atténuée...Et tant mieux...ça voudrait dire que je m'assagis....

Bon désolée pour les photos, je n'ai toujours pas d'appareil photo, avec ce que m'a apporté ce vieux monsieur barbu je vais pouvoir combler ce vide pendant les soldes....

IMG_1384

Les ingrédients:

- 30cl de crème liquide (3% de MG pour moi)

- 80g de fois gras cuit

- 3g d'agar agar

- sel et poivre

- Confit 'échalotes

- pain d'épice (fait maison)

La réalisation:

Faites chauffer la crème liquide et y faire fondre le foie gras. Saler légèrement et poivrez. Une fois le foie gras fondu, ajoutez l'agar agar et remuez pendant une minute.

Versez dans de petites verrines (environ une dizaine après ça dépend des verrines utilisées) et mettre au réfrigérateur. Avant de servir mettre une cuillère à soupe de confit d'échalotes et une tranche de pain d'épice.

Il n'y a plus qu'à déguster...

Bon week-end à tous et à toutes

Bisous

Publicité
Commentaires
S
Tu ne dis pas ce que tu en as pensé.... j'aimerais bien essayer mais j'ose pas : pour moi le foie c'est avec une tranche de pain chaude !!! Mais au réveillon du Nouvel An je vais essayer la crème brûlée au foie gras quand même... à moins que je ne fasse une panna cotta... ah c'est malin, je ne sais plus maintenant !!!
P
jolie présentation!!! et ca devait être délicieux!!!
N
Un mariage de saveurs très succulent
M
je suis conquise par cette version salée !! avec des saveurs que j'aime !
B
hmm ca doit être trooop bon bravo et merci passe de bon temps, bise btissam
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité