Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
24 octobre 2008

Crème au chocolat blanc

Dans mon caddie, j'avais il y a quelques temps acheté une tablette de chocolat blanc à pâtisser. Il fallait que je prépare une petite recette...alors je me suis lancée dans la confection d'une petite crème...

DSCN6290

Les ingrédients:

- 50 cl de lait

- 200g de chocolat blanc

- 50g de chocolat noir

- 3 c à s de pralin

- 3 cà s de maïzena

- amandes effilées et noix de pécan

- un peu d'eau

La réalisation:

Dans un casserole, porte à ébullition le chocolat blanc râpé, le pralin et la maïzena. Remuez constamment et laissez épaissir. Versez la crème obtenue dans des ramequins ou des verrines.

Cassez en petits morceaux des amandes effilées et les noix de pécan et les mettre dans une poêle avec du sucre et un peu d'eau. Laissez caraméliser. Faites fondre le chocolat noir avec un peu d'eau (au micro-onde pour moi) et l'ajouter au mélange amandes-noix de pécan et bien remuer.

Mettre cette préparation au-dessus de la crème au chocolat blanc.

Pour la déco, j'ai gardé un peu de chocolat blanc râpé.

Mettre au réfrigérateur une heure.

DSCN6284

Verdict: c'est bon le crémeux et le croquant des amandes chocolaté, un vrai régal..

Publicité
Commentaires
L
Un dessert qui ne se refuse pas! Huuummm!!!
S
J'ai besoin d'un dessert.. y en a plus là ???? M'étonnes pas ! Espèce de gourmande va !!!
C
une petite verrine délicieuse sans trop d'ingrédients : je prends !!
S
j'aodr ele chocolat blanc, ms je ne trouve jamais des pour patisser :(
C
En voilà de jolie crème bine gourmande!!! Pour le plus grand plaisir de nous toutes...<br /> <br /> bisous
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité