Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
13 octobre 2008

Financier à la pistache

Lorsque j'ai été voir ma famille sur Paris il y a 3 semaines, il a fallu tout de même que j'aille faire un petit tour dans cette fameuse petite épicerie G DETOU, et j'ai acheté entre autre la fameuse pâte à pistache et je n'avais toujours pas eu l'occasion de l'essayer et bien c'est chose faite...Et en plus, c'est la première fois que je fais des financiers...

Je dirai essai réussi...

DSCN6271

Je les ai agrémentés de mes fond de placards avec tout les pots presque vide: Nutella, caramel au beurre salé et noix de pécan (ça j'en ai toujours!!! j'adore...)

Les ingrédients:

- 25g de pâte à pistache

- 25g de poudre d'amandes

- 4 blancs d'oeufs

- 75g de sucre

- 50g de farine

- 90g de beurre

- reste de Nutella, caramel au beurre salé et noix de pécan

DSCN6274DSCN6275

Le premier est à base de caramel et le deuxième au Nutella.

La réalisation:

Mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la farine. Ajoutez la pâte à pistache.

Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez le tout.

Faites fondre le beurre (pour moi au micro-onde), le laisser un peu refroidir et ensuite le verser à la préparation. Mélangez et laissez poser 1 heure.

Préchauffez votre four th 7 (200°C).

Versez la préparation dans les moules (mini-muffinsmini-muffins et financiers) aux 2/3 de leur hauteur. Placez ensuite ce que vous voulez moi dans certains une cuillère de Nutella et d'autre de caramel au beurre salé et enfin 2 noix de pécan dans les moules à financiers.

DSCN6273

Publicité
Commentaires
C
quel joli financier!!! J'en veux......<br /> bisous
E
Ils ont une superbe couleur !
P
Pour moi, c'est pareil! Je bave devant la pâte de pistache. J'ai archivé des recettes. Mais je n'ai toujours pas concrêtisé. Quand je vois tes photos, je me dis qu'il faut vraiment que je m'y mette.
C
juste superbe!!! bravo ça me fait très envie!!!
M
je n'ai jamais utilisé la pate à pistache, mais ces petites gourmandises me donnent envie de combler cette lacune
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité