Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
12 janvier 2009

Muffins à la Betterave

Et bien j'avais déjà repéré cette recette sur le blog de Sandrine de miam...miam maman cuisine et ensuite je l'ai retouvé sur le blog de d'une petite débutante dans la cuisine donc ça m'a redonné envie.. Et bien j'ai trouvé ça très bon et le goût de la betterave est toujours présente...Un petit délice...

IMG_1457

Les ingrédients: pour 8 GROS MUFFINS

- 250g de betterave cuite

-125g de farine

- 50g de ricotta

- 1 oeuf

- 5cl d'huile d'olive

- 1/2 sachet de levure chimique

- sel et poivre

La réalisation:

Préchauffez votre four à 180°C

Mixez la betterave avec l'huile , ajoutez la ricotta, salez et poivrez.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, ajoutez l'oeuf. Mélangez les deux préparations. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite mettre la préparation dans le moule à muffins.

Enfournez pour 20 minutes, au bout de 10 minutes mettre du papier aluminium sur le moule (j'ai oublié de le faire, je suis tête en l'air!!!!)

Je les ai mangé froid (mais cela peut se manger également chaud)avec des endives cuites.

IMG_1458

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour le clin d'oeil, une belle réussite.
S
tropppp bon j'adore betterave
P
Ah oui! C'est vrai, je l'avais repéré moi aussi!<br /> Faudrait que j'essaye. Si tu dis que c'est bon...
A
ca doit etre bien bon.
A
C'est très original ! J'aime bien la betterave mais je n'ai pas beaucoup d'idées pour la cuisiner... Merci à toi !
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité