Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
22 octobre 2008

Briochettes

Alors je me suis essayée à faire une brioche enfin plus des briochettes, ma foi elles avaient un très bon goût.

DSCN6167

Les ingrédients (pour 6 briochettes):

- 2 oeufs

- 200g de farine

- de la levure de boulanger

- 100g de beurre

- 50g de sucre

- du lait pour la dorure

La réalisation:

Faites dissoudre la levure de boulanger dans un peu d'eau.

Versez dans un saladier la farine et faites un puit à l'intérieur pour y verser la levure. Mélangez et ajoutez les oeufs un par un. Pétrisser la pâte ( et ensuite, le temps me manquait donc j'ai mis la pâte dans le robot et il a pétri à ma place...quel bonheur).

Ensuite rajoutez le sucre et le beurre froid coupé en petit morceaux et malaxer (bon je l'ai fait à la main...quand même un peu d'effort Céline!!!). Laisser reposer la pâte 30 minutes recouverte d'un torchon. Au bout de ces 30 minutes retournez la pâte et laissez là reposer encore 30 minutes.

Divisez la pâte en 6 grosses boules et 6 petites. Mettre la grosse boule dans un moule à muffins (car je n'en ai pas pour les brioches) et faites un petit trou au centre pour y déposer la petite boule. Badigeonnez de lait à l'aide d'un pinceau et enfourner à 180°C (th.6) 15 minutes environ (J'ai oublié de préciser qu'il fallait que le four soit préchauffé avant).

DSCN6170

Publicité
Commentaires
C
rhoooo!! trop trop tentante ces petites brioches...Et puis maintenant je suis sure de ne plus en perdre une miette...je me suis inscrite à la news....<br /> <br /> bisous
C
miam, j'adore les briochettes, j'en ai fait ce week end. Mais les tiennes ont l'air terriblement moelleuses...
C
Elles sont parfaites ces jolies briochettes !
L
Superbes!!! j'adore çà!!!
S
c'est dommage que je viens de petit déj'! j'en aurai bien pris une !
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité