Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
27 juillet 2008

Muffins courgettes-chèvre

Alors c'est mon week-end cuisine, donc j'ai testé de nouvelles recettes et j'ai crée des muffins pour l'apéro pour écouler mon stock de courgettes car c'est bientôt les vacances alors il faut que je vide mon stock....

Je l'ai réalisé dans le moule mini-muffins de Demarle mais on peut le faire en plus gros accompagné d'une salade.

Muffins_courgettes_ch_vre__1_

Les ingrédients pour une vingtaine de mini muffins:

- 1 courgette hachée

- 100g de chèvre frais

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 oeuf

- 6cl d'huile d'olive

- 8 cl de lait

- sel, poivre et un peu de ciboulette

Muffins_courgettes_ch_vre__3_

La réalisation:

Préchauffez le four à 180°C (th.6/7)

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel.

Dans un deuxième saladier, mélangez l'oeuf avec l'huile et le lait. Mélangez les deux préparations.

Ensuite rajoutez la courgette hachée (j'ai laissé la peau) et le chèvre émietté.

Mettre la préparation dans les moules à muffins ( si vous utilisez un gros moule, cela doit remplir environ 6 moules) et enfournez environ 25 minutes (surveillez la cuisson).

Muffins_courgettes_ch_vre__4_Muffins_courgettes_ch_vre__2_

Mes petits muffins ont fait fureur!!! Les convives ont adoré, je vous mettrai bientôt une autre recette pour l'apéro avec des courgettes...et oui j'ai épuré mon stock

Publicité
Commentaires
C
je viens de chez Steph, pas étonnant son "ratage"c'est elle qui le dit, les proportions sont vraiment différentes...
S
Samedi j'envoie Alain au marché (oui moi j'ai encore un peu de mal à me déplacer...) il achète du fromage dechèvre frais à ma copine, et on essaie cette recette ce week-end !!!
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité