Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
28 janvier 2009

Quinoa façon risotto

Une envie de quinoa (depuis que j'y ai goûté, j'en raffole!!!) alors j'ai fais une petite recherche sur le web et j'ai trouvé une idée de recette sur cuisine de A à Z. Et bien je me suis régalée.

IMG_1565

Les ingrédients (pour 4 personnes):

- 250g de quinoa et boulgour

- Des brocolis

- 2 carottes

- 1/2 poivron rouge

- saucisson maison de ma mamie (venue du Portugal)

- 1 oignon

- 1 litre de bouillon de légumes

- 2 càs d'huile d'olives

- sel et poivre

IMG_1566

La réalisation:

Épluchez les carottes et découpez les carottes, le poivron, le saucisson en petits morceaux. Émincez les oignons.

Préparer un litre de bouillon de légumes.

Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok et faites revenir tous les légumes dans celui-ci environ 5 minutes. Rajoutez ensuite le quinoa avec un peu de bouillon. Laissez le tout absorber et remettez autant de fois que nécessaire. Je n'ai pas eu besoin de mettre tout le bouillon de légumes.

Le quinoa cuit environ 15 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les morceaux de saucisson. Salez et poivrez.

Servez aussitôt.

Bonne journée les filles

Bisous

Publicité
Commentaires
B
Coucou.... Bon, va falloir que je me remette aux fourneaux pour cuisiner du quinoa car la seule fois que j'ai essayer, il est resté tout dur malgré le temps de cuisson respecté... Je ne perds pas espoir, surtout lorsque je vois un plat bien tentant comme le tien! Bisous, Béran
A
Hummm ça a l'air délicieux moi qui est toujours du mal à accommoder le quinoa !!!!
B
HMMM ca doit être tellement boooon bravo passe de bon temps, bise btissam
L
Moi aussi j'adore le quinoa!
C
originale façon de cuisiner le quinoa, qui plus est avec du saucisson !
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité