Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Céline
23 janvier 2009

Les navettes

Bonjour

Comment allez-vous aujourd'hui? Donc pour continuer dans ma lancée: semaine boulange, je vous présente aujourd'hui ma recette de navettes que j'ai trouvé sur un petit livre pour machine à pain. Alors cette gourmandise est bien sympathique pour le petit déj et maintenant je suis prête à affronter encore une journée de travail...ça adouçit les jours...

IMG_1627

Les ingrédients:

- 160ml d'eau

- 160ml de lait

- 2 càs de sucre

- 1.5 càc de sel

- 50g de beurre

- 400g de farine (pour brioche)

- 2 càc de levure de boulanger déshydratée

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

IMG_1630

La  réalisation:

Mettez tous les ingrédients dans la MAP. Sélectionnez le programme "pâte".

A la fin du programme, versez la pâte sur un plan de travail fariné et façonnez une vingtaine navettes. Laissez poser pendant 1 heure recouvertes d'un torchon.

Préchauffez le four à 200°C. Badigeonnez les navettes du jaune d'oeuf dilué d'une càs d'eau. Enfournez 20 minutes. 

IMG_1635

Par contre, la prochaine fois je mettrai plus de sucre dans mes navettes, je les ai trouvé à peine sucrées...lol mais je vais pouvoir m'en servir pour faire de petite tartine pour le dîner du soir.

Les navettes se conservent bien dans une boîte métallique.

Bisous les filles

Publicité
Commentaires
Y
elles sont vraiment superbes tes navettes !!!! bravo !!!!!
M
Coucou! Je n'en ai pas encore parlé sur mon blog (je suis un peu débordé en ce moment) mais j'ai eu une MAP à Noël! Et je me laisserais bien tenter par ta recette de navette! Sa a l'air délicieux!
C
coucou, me revoila, j'espère que cette fois ça marchera.<br /> bon alors je veux bien une navette pour boire avec mon café demain matin .
A
moi ça me dérange pas qu' elles soient pas trop sucrées .. on peut facilement les accompagner !
F
sympa la recette!!!<br /> <br /> je tente dès que je peux!!!<br /> <br /> merci
Les petits plaisirs de Céline
Publicité
Publicité